Etudier la magie

La magie est avant tout une activité pratique et c’est essentiellement au travers des expériences qui seront menées que l’étudiant progressera.

La partie théorique, en comparaison, peut se résumer à quelques principes très simples.

Beaucoup d’auteurs présentent la magie comme étant une science compliquée semblant nécessiter énormément d’étude avant de pouvoir en maîtriser les rouages. De nombreux systèmes mêlant rituels, études approfondies des correspondances et doctrines métaphysiques ont fleuri au cours de l’Histoire conférant à ces ensembles une complexité ne pouvant convenir qu’à une minorité.

 

Des systèmes comme la kabbale ou la magie énochéenne par exemple trouveront surtout un accueil favorable auprès de personnes prédisposées  à une démarche très intellectuelle.

A chacun ses choix.

L’important étant sans doute de bien comprendre que chaque système n’est qu’un outil et qu’ils actionnent tous les mêmes leviers.

Les ouvrages que je recommande dans les rubriques suivantes visent avant tout à être très compréhensibles et pratiques. Plutôt que de risquer de décourager rapidement l’étudiant avec des théories peu intelligibles ou des formulations surannées, l’idée est de le faire progresser pas à pas en développant conjointement sa pratique.

Il faut cependant bien comprendre que les ouvrages donnés ne seront qu’un préliminaire avant de se diriger vers une voie déterminée qui, seule, procurera véritablement son aboutissement à la pratique de l’art magique.

Curabitur et, non tristique vulputate, Lorem Aliquam efficitur.